Joyn - 18/01/21-18/04/21

Uniqlo ouvre sa première boutique belge à Anvers

Le premier magasin d'Uniqlo au Benelux a élu domicile sur le Meir à Anvers, dans un espace commercial de 1320 m² qui propose une collection complète pour hommes, femmes et enfants. Le nouveau magasin veut offrir aux clients une expérience unique avec un escalier qui change de couleur, des mannequins rotatifs et des messages LED en streaming.

Même si Uniqlo doit encore renforcer sa notoriété hors Japon, la chaîne s'attend à ce que l'année prochaine le nombre de magasins en dehors de son marché domestique dépasse le nombre de magasins au Japon.

Cette expansion internationale doit permettre au groupe Fast Retailing , dont font également partie GU, Helmut Lang, J Brand, Princesse tam tam, Comptoir des Cottoniers et Theory, de réaliser un objectif pour le moins ambitieux : alors qu'en ce moment Fast Retailing est le numéro 4 mondial parmi les retailers de mode, l'ambition d'ici 2020 est d'être numéro 1.

Côté online, Uniqlo pour l'instant est actif uniquement au Royaume-Uni, mais d'ici l'an prochain le site web anglophone sera lancé dans le reste de l'Europe. Ce développement du canal online n'exclut pas pour autant l'expansion physique, bien au contraire : l'expansion d'Uniqlo se fera tant online qu'offline. Les prix online et en magasin sont identiques.

Le modèle d'entreprise d'Uniqlo repose sur six piliers, dont le principal est bien entendu l'offre de vêtements de haute qualité à prix raisonnable. Un autre point d'attention est l'expansion mondiale. Par ailleurs Uniqlo a choisi délibérément de ne pas acheter d'espaces commerciaux, mais de les louer, par souci de flexibilité et d'économie de coûts.


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