Quetzal

Une petite révolution parmi les chaînes de restauration rapide aux Etats-Unis

L`étude publiée dans l`édition du mois d`août est basée sur les résultats de 96.208 repas pris dans 65 des plus importantes enseignes de restauration rapide du pays.
Une des constatations frappantes de l`étude : si les géants du fast food comme McDonald`s, KFC et Burger King sont à la conquête des marchés mondiaux , les consommateurs américains rechercheraient aujourd`hui avant tout la qualité des repas et du service pour faire leur choix et le facteur de proximité de l`enseigne passe au second plan.
Ainsi dans la catégorie des burgers, Burger King et McDonald`s se retrouvent en avant-dernière et dernière position derrière 20 autres enseignes, alors que l`enseigne régionale In-N-Out se classe première et que dans la catégorie "poulet" c`est l`enseigne Chick-fil-A se classe parmi les premières, KFC terminant seulement en 8ème position.
Ce n`est pas la première fois cette année que McDonald`s a reçu une note négative de la part des consommateurs, en effet le dernier Index 2014 de Satisfaction du Consommateur Américain a classé le numéro un de la restauration en dernière place.
In-N-Out est une chaîne californienne que l`on retrouve aussi en Arizona, Nevada, Texas et Utah et qui a fêté l`an dernier son 60ème anniversaire. Elle se différencie des autres enseignes de burgers par des burgers préparés avec de la viande non congelée et des frites préparées devant les clients dans ses restaurants. Elle propose aussi un "protein burger" dans lequel les petits pains sont remplacés par des feuilles de salades, ce dernier fait partie du menu "secret" visible sur le site internet de l`enseigne avec des variations des burgers existants, comme le 3x3, 4x4 et le 7x7 (7 tranches de fromage et de viande!).
Dans le domaine des pizzas, Pizza Hut se défend bien à la seconde place et Domino Pizza`s ne s`affiche qu`en quatrième place.
Les résultats de l`étude montrent que les grandes chaînes de la restauration luttent pour trouver la bonne recette pour attirer une population de jeunes consommateurs américains qui recherchent de plus en plus une alimentation plus fraîche et plus saine. La qualité des produits devient un facteur de décision pour beaucoup d`américains et pas seulement leurs bas prix
Pour ceux qui recherchent le sandwich " à faire peur", il faudra se rendre chez Firehouse Subs et commander un large sandwich "Sweet Thai Chili Pork" de quelque 1.541 calories, 95 grammes de gras et 3.458 mgr de sodium ....quand on sait que les normes américaines pour une alimentation normale recommandent de ne pas dépasser plus de 2.000 calories, 65 grammes de gras et 2.300 mgr de sodium par jour !
Exki avec l`ouverture de son premier restaurant américain à New York la semaine dernière s`encadre parfaitement dans cette nouvelle tendance et il sera intéressant de voir l`évolution des ventes au cours de son premier trimestre d`exploitation dans la Big Apple.
rl.

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