Pitaya

Un second trimestre 2014 difficile pour McDonald`s

Aux Etats-Unis (30% du chiffre d`affaires mondial) , les ventes des restaurants ouverts depuis un anont reculé de 1,5%, en baisse pour le troisième trimestre consécutif. L`enseigne fait face à une vive concurrence des chaînes Burger King, Wendy`s et Chick-fil-A.

En Europe, qui est maintenant le 1er marché de l`enseigne, le chiffre d`affaires à restaurants comparables, a diminué de 1% suite à une faible performance de son activité en Allemagne et ce malgré de bons résultats en France et en Grande-Bretagne.
Le chiffre d`affaires du 1er semestre 2014 de $ 13,882 milliards est en hausse de 1% et le bénéfice net de $ 2,59 milliards est par contre en baisse de 3% par rapport à la même période de 2013.
Suivant la direction, il faut s`attendre également pour le mois de juillet à des ventes mondiales en faible recul. Un nouveau scandale alimentaire en Chine, le 3ème plus grand marché pour McDonald`s, impliquant un des fournisseurs de l`enseigne affectera certainement ses résultats (voir notre news à ce sujet).
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite