Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Un second trimestre 2014 difficile pour McDonald`s
Un second trimestre 2014 difficile pour McDonald`s
Aux Etats-Unis(30% du chiffre d`affaires mondial), les ventes des restaurants ouverts depuis un anont reculé de 1,5%, en baisse pour le troisième trimestre consécutif. L`enseigne fait face à une vive concurrence des chaînes Burger King, Wendy`s et Chick-fil-A.
En Europe, qui est maintenant le 1er marché de l`enseigne, le chiffre d`affaires à restaurants comparables, a diminué de 1% suite à une faible performance de son activité en Allemagne et ce malgré de bons résultats en France et en Grande-Bretagne.
Le chiffre d`affaires du 1er semestre 2014 de $ 13,882 milliards est en hausse de 1% et le bénéfice net de $ 2,59 milliards est par contre en baisse de 3% par rapport à la même période de 2013.
Suivant la direction, il faut s`attendre également pour le mois de juillet à des ventes mondiales en faible recul. Un nouveau scandale alimentaire en Chine, le 3ème plus grand marché pour McDonald`s, impliquant un des fournisseurs de l`enseigne affectera certainement ses résultats (voir notre news à ce sujet).
Répondez