Joyn - 18/01/21-18/04/21

Un premier trimestre en hausse chez Domino`s Pizza

Le chiffre d`affaires global de l`enseigne a atteint $ 453,9 millions, soit une croissance de 9,1% (6,3% aux Etats-Unis et 11,7% à l`international) par rapport à la même période de 2013. A l`international il s`agit du 81ème trimestre consécutif de croissance des ventes à magasins comparables.

L`enseigne a ouvert son 700ème point de vente en Inde malgré la crise frappant le pays et son 300ème au Japon et a signé un accord de master franchise pour se développer en Afrique du Sud.
Cette croissance a été la conséquence des résultats de son réseau international dans lequel l`enseigne a ouvert 97 nouveaux points de vente sur les 102 ouverts au cours du trimestre.
Alors que la majorité des chaînes de restauration rapide aux Etats-Unis étaient touchées par le mauvais temps et les températures extrêmes de ce 1er trimestre, Domino`s Pizza voyait ses ventes augmenter grâce notamment à son offre mixte de pizzas à emporter et à livrer.
Le bénéfice net du trimestre a atteint $ 40,5 millions.
La direction de l`enseigne attire également l`attention sur la proportion de ventes générées par l`internet qui interviennent aujourd`hui pour plus de 45% du chiffre d`affaires.
Une nouvelle plateforme " Profiles" introduite l`an dernier en septembre permettant de réduire le temps des commandes répétitives de clients, représente au cours de ce trimestre déjà la moitié des commandes réalisées via son app avec près de 9 millions d`utiisateurs.. Un nouvel app pour iPad permet de commander sa pizza en 3D et l`enseigne a intégré en avril Google Wallet pour les commandes réalisées avec des Android.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite