Pitaya

Un PDA pour les collaborateurs de Colruyt

Cet appareil qui ressemble à un smartphone leur permettra de travailler encore plus efficacement et de mieux aider les clients en magasin. Plus de 900 PDA sont déjà en cours d`utilisation, pour atteindre les 8 000 unités d`ici octobre 2014.

« Chaque collaborateur dispose d`un PDA et peut introduire ses comptages de stock à tout moment, mais aussi scanner les étiquettes de prix afin de contrôler si les prix en rayon et à la caisse correspondent », explique Tom De Bock du Colruyt de Zelzate. « En un mois, nous avons pu faire deux fois plus de contrôles de prix dans notre magasin, soit 11. 000 au total. »

Colruyt est également en train de développer de nouvelles applications pour le PDA. A l`avenir, les collaborateurs en magasin auront par exemple accès à toutes les informations produit, pour qu`ils puissent encore mieux informer les clients. « Parfois, un rayon est vide et le client veut savoir si le produit est encore en stock », explique Tom. « Au lieu de se rendre à l`ordinateur le plus proche et de repartir ensuite à la recherche du client, nous pouvons lui répondre immédiatement. »

Autre avantage : avec un PDA, les collaborateurs pourront se joindre mutuellement par téléphone au travail. Il n`est plus nécessaire d`appeler quelqu`un par l`interphone, et de déranger le client, ou de se rendre à l`ordinateur le plus proche à chaque problème qui se pose.


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