Joyn - 18/01/21-18/04/21

Un interview avec Kevin Brulé, franchisé chez Daniël moquet

- Pouvez-vous nous parler de votre formation avant d'intégrer le réseau ?

J'ai passé un BAC S option science de l'ingénieur, puis un BTS travaux publics en alternance. Suite à cela j'ai voulu travailler, j'ai été chef de chantier dans une société de travaux publics pendant quelque temps mais j'ai voulu changer. Connaissant le réseau Daniel Moquet j'ai postulé et j'ai commencé à travailler sur les chantiers, puis on m'a proposé de faire un BTS NRC en alternance avec l'entreprise de Mayenne, l'objectif était de me former sur le terrain et de me donner la possibilité d'ouvrir une agence à la fin de mes deux années de formation.

- Pourquoi avez-vous choisi la franchise, et ce réseau en particulier ?

Je connaissais de réputation et j'avais envie de changer de milieu tout en restant dans des métiers d'extérieurs. Lorsque l'on m'a proposé une formation en alternance et une ouverture de franchise à la clé, j'ai vu une bonne opportunité. Le réseau est sur un marché porteur et la motivation était grande.

- Que vous a apporté le réseau jusqu'ici ?

Le réseau m'a permis d'ouvrir ma propre agence en septembre 2013 alors que je n'avais que 24 ans. Ils m'ont beaucoup aidé lors de mon démarrage grâce à la formation et l'aide des animateurs. Avec les clients, le nom du réseau qui commence à être connu, et les produits de marque aident à crédibiliser la nouvelle entreprise.

- Qu'attendez-vous du réseau pour la suite ?

J'attends du réseau qu'il continue sur sa lancée :

- des formations régulières pour les salariés et les franchisés ;

- le suivi des animateurs ;

- des investissements dans la recherche et le développement de nouveaux produits. PB


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite