INTO 1

Troc.com ouvre 2 nouveaux magasins cettte semaine en Belgique

Le réseau belge de l`enseigne française Troc.com, le leader européen du secteur, atteindra dès lors 30 points de vente avec 16 en Wallonie, 9 en Flandre et 5 à Bruxelles. Son chiffre d`affaires en 2012 a atteint les € 27,5 millions en hausse de 4% à magasins comparables, par rapport à l`année précédente. L`enseigne, avec son réseau de plus 200 points de vente dans son ensemble, a généré un chiffre d`affaires de € 143 millions.
Pour la Belgique, l`enseigne estime que son potentiel se situe à une quarantaine de points de vente et souhaite s`étendre en Flandre avec une dizaine de magasins. Comme Franchise.be vous l`annonçait l`an dernier, le projet pour un magasin pilote, en propre, en Flandre Occidentale est en train de se concrétiser et devra s`ouvrir prochainement. Selon le directeur de Troc.com Belgique, Pierre Boseret, la difficulté dans le nord du pays est le recrutement de franchisés.
Le magasin de Helmond aux Pays-Bas ouvert l`an dernier avait eu un démarrage lent car le public hollandais est plus poussé à vendre par internet des produits de seconde main et "il faut l`amener à passer par le magasin" comme le signale Pierre Boseret.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite