Coldwell Banker - Avril

Tom & Co au salon de Franchise Expo Paris

Une première en effet depuis le succès prometteur de son premier magasin intégré installé dans le nord de la France à Flers-les-Escrebieux dans le voisinage de Douai en décembre 2011. Un second magasin intégré sera ouvert avant cet été dans le Pas-de-Calais. Pour des questions évidentes de logistique, ces deux premiers magasins sont proches de la frontière belge .
L`évaluation de la satisfaction globale du magasin de Douai montre que 93% de la clientèle est satisfaite dont 51% complètement ravie et que 99% des clients interrogés recommanderaient le magasin à un ami ou à une connaissance.
Pour le lancement de la franchise en France, le modèle belge de franchise a été adapté pour répondre aux particularités du marché français tant sur le plan juridique, commercial que culturel. Tom & Co a fait appel pour se faire à des partenaires comme Franchise Management et au cabinet d`avocats de Me Hubert Bensoussan.
Le marché de l`animalerie en France est un marché à fort potentiel avec plus de 61,6 millions d`animaux de compagnie, soit un foyer sur deux possède au moins un animal.
Les poissons viennent en première place avec 36,4 millions, suivis par les chats (10,7 millions) et les chiens (7,8 millions) avec une dépense moyenne par an de € 800 pour les chiens et € 600 pour les chats, des chiffres qui au total représente chaque année plus de € 4 milliards par an pour le seul marché français. Ce montant se réparti comme tel : € 2,6 milliards /an pour l`alimentation, € 1,1 milliard/an pour les accessoires et € 294 millions pour l`hygiène et le soin.
Des chiffres qui laissent rêveurs le communu des mortels mais certainement pas les responsables de l`enseigne.
Le magasin type de Tom & Co à une superficie de vente idéale de minimum 400 m² , 600 m² idéal et de maximum 800 m².
Dans un communiqué publié après le salon, l`enseigne se montre satisfaite : « Les candidats ont accueilli l'arrivée de notre concept en France avec un grand enthousiasme. En effet, il n'existe pas aujourd'hui de concept identique en franchise sur le marché français et le secteur animalier affiche un réel potentiel» selon Kevin Kaeses, responsable de l'expansion de l'enseigne en France.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite