EasyCash

4 tendances dans le recrutement des franchises en cette période du Corona

Franchise.be suit quotidiennement les statistiques de recrutement des franchises, à la fois pour nous et certainement pour nos clients. En ces temps difficiles de recrutement, nous voulons continuer à informer le monde des franchiseurs. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de tendances à la fois pendant et pour après la crise du corona.

Légère diminution du nombre de candidates

Pendant la crise corona, une légère baisse peut être observée sur Franchise.be au niveau du nombre de candidats franchisés. Les gens se concentrent actuellement davantage sur le présent que sur leur avenir. En revanche, il y a beaucoup d'intérêt des visiteurs sur les blogs de Franchise.be. Nous pouvons voir qu'il y a actuellement beaucoup d'intérêt pour la franchise maintenant que nous passons plus de temps dans notre propre environnement. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que ce grand intérêt pour la franchise ne se transforme en demande de franchise auprès de nos clients.

Statistiques : Mars 2020 vs. Mars 2019

Nombre de visiteurs : augmentation de 8.65 %

Nombre de candidats franchisés : baisse de 14.51 %

Durée moyenne d’une session : 4m22s (2020) vs. 3m37s (2019)

A LIRE >>> Les entrepreneurs (dans le monde de la Franchise) doivent éviter de rester immobile pendant la crise du corona

Du marketing “Hunting” au marketing “Farming”

Il faut éviter de sacrifier des initiatives de marketing en temps de crise.  C'est justement pendant cette période-là que nous devons créer des liens avec notre public cible, et ajuster le «ton de voix» de notre marketing en nous concentrant sur la communication «farming». Partagez des informations précieuses avec vos franchisés (candidats), sans but de recrutement.

A LIRE >>> Comment continuer à communiquer en ligne pendant cette pandémie

Digitalisation plus poussée du recrutement (de franchise)

La crise corona entraînera sans aucun doute une numérisation plus poussée, non seulement pendant la période corona mais aussi par la suite. Les candidats franchisés rechercheront encore plus dans leur propre environnement les opportunités de franchises appropriées. En conséquence, le «match»  sur base des critères importants prendra encore plus de valeur et permettra de rentrer immédiatement en contact avec des candidats qualifiés.

Processus de screening via des outils de communication en ligne

Les avantages de la communication en ligne et de la vidéoconférence sont davantage normalisé grâce à l'incitation au télétravail. En conséquence, les autres processus de filtrage seront également de plus en plus effectués à distance. Bien sûr, la connexion personnelle qui ne peut être établie que lors de conversations en direct reste importante, mais cela se confirmera vers la fin. N'hésitez pas à demander à notre Franchise Expansion Manager, Louis Himpe, quels outils conviendraient.

Consultation en ligne gratuite pour les franchiseurs

Plusieurs franchiseurs se posent de nombreuses questions et recherchent des solutions pour cette période incertaine. L'expert en franchise, Nick Boury, propose une consultation en ligne gratuite pour réfléchir à ce sujet et commencer avec quelques initiatives positives. Envoyez un whatsapp au 0475-608012 pour planifier votre session en ligne.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite