Téléchargez votre guide de démarrage Gratuit

Témoignage de Geoffrey et Joëlle, franchisés Capoue à Rixensart

Joëlle et Geoffrey sont nos franchisés du magasin Capoue situé aux Papeteries de Genval (Square des Papeteries 18, 1332 Rixensart).

Jeunes parents trentenaires, lui, issu du secteur de l'automobile, elle, éducatrice spécialisée, ils cherchaient à s’épanouir professionnellement et ensemble, autour d’un concept de franchise.

Ils nous parlent tous les deux de leur expérience dans l’aventure d’une franchise Capoue qui a démarré pour eux fin 2019.

Pourquoi une franchise?

“On cherchait à changer de vie. Ce que l’on faisait nous plaisait mais on voulait travailler ensemble, avoir notre propre business.” Et aussi, pour être encadrés, aidés et profiter d’un accompagnement solide du début à la fin. De la recherche du local à l’ouverture du magasin, travailler en co-création avec un franchiseur comme Capoue qui connaît son métier et qui pouvait les aiguiller était une condition essentielle pour eux. Tout aussi important, pouvoir profiter de la notoriété d’une marque déjà développée.

Pourquoi choisir le concept de franchises Capoue?

Joëlle et Geoffrey savaient que de très bons et beaux concepts de franchises existaient. Ils connaissaient Capoue en tant qu’anciens bruxellois. Ils se tenaient régulièrement au courant sur les sites dédiés, comme www.franchise.be/fr. Leur souhait: promouvoir un produit qui leur correspond, qu’ils auraient envie de vendre. Pour des gourmands comme eux, amoureux des belles et bonnes choses, les possibilités proposées par la franchise Capoue avait du sens

Curieux et friands de nouveautés, Joëlle et Geoffrey adorent l’innovation et tester de nouveaux concepts. Après quelques années et mois à chercher un produit premium, en accord avec leurs valeurs et qui leur plaisait, ils se sont mis à visiter tous les magasins Capoue, à aller voir les salons et ce qu’ils proposaient.

A LIRE >>> Capoue is growing et ouvre sa première franchise en Flandre à Merchtem

Le concept de goûter gourmand, alliant savoir-faire artisanal, la dégustation sur place, entre amis et/ou en famille, en proposant une sélection de glaces, gaufres et crêpes tout au long de l’année selon des cartes saisonnières, leur plaisait! La magie Capoue opérait.

“Aujourd’hui, j’ai tellement appris avec Capoue que je peux me lancer seul, en tant qu’entrepreneur. Cette expérience m’a donné la liberté d’être un entrepreneur accompli. J’ai acquis une grande expérience dans tous les domaines de l’entreprenariat.”

Allier leur vie de famille et leur vie professionnelle est un luxe et un réel objectif pour ces parents de jeunes enfants. La flexibilité des horaires que leur offre la gestion de leur salon de dégustation le leur permet aujourd’hui. Et encore plus que ça, ils travaillent en famille: Tanguy, le frère de Joëlle est responsable de la cuisine et ne laisserait tomber ses poêles à crêpes pour rien au monde. La petite sœur de Geoffrey, travaille également en salle. Déléguer, compter les uns sur les autres, partager nos expériences, … La communication est essentielle entre nous, c’est important quand on travaille en famille, c’est très important de communiquer sainement, de débriefer sur les services afin de s’adapter et d’améliorer encore.

Déjà plus de 2 ans que Geoffrey et Joëlle ont fait leurs armes et dirigent leur salon de dégustation Capoue, une journée n’est pas l’autre, aucune routine dans ce métier! Le dynamisme des nouvelles cartes (les menus et les suggestions sont adaptés aux saisons), la météo, les clients, … Impossible de savoir à l’avance ce que l’aventure Capoue leur réserve. Malgré le contexte actuel et les rebondissements des deux dernières années, le salon de ces deux passionnés remplit ses objectifs!

Un concept de franchise avec la glace comme produit phare, c’est un vrai défi? Il est fréquent qu’on leur pose cette question qui les fait sourire. C’est vrai qu’en Belgique, on ne sait jamais quel temps il va faire. Comme partout, non? Ce n’est clairement pas un frein pour l’enseigne Capoue qui s’extrait des codes du glacier traditionnel

Capoue se positionne comme la référence du Goûter Gourmand. Nous proposons de la glace artisanale comme produit phare, ET dans nos salons vous avez la possibilité de  l’associer avec de délicieuses gaufres de Liège, de Bruxelles, des crêpes faites minute à partir de notre recette secrète, et de délicieuses pâtisseries maison.

Aujourd’hui, Joëlle et Geoffrey sont très enthousiastes. Faire grandir leur entreprise, continuer à prendre du plaisir en travaillant, prendre soin d’eux pour toujours assurer auprès de leurs clients, se former, s’organiser pour alléger leur charge de travail, pour améliorer leur service-client, élargir leurs services, voici les prochains défis déjà en évolution pour cette équipe bien en place. L’équipe de l’enseigne les accompagne au quotidien pour cela: coaching individuel, workshops quotidiens, formations, team buildings, accompagnement, … le lien est fort entre Capoue et ses franchisés: co-création, développement et collaboration sont les principaux moteurs du développement des franchises Capoue.

“Avec la qualité des produits Capoue et notre accueil, nous diffusons du bonheur au quotidien et c’est très important dans le contexte actuel”. Joëlle et Geoffrey incarnent totalement le concept Capoue et ses valeurs: Savoir-faire, Artisanal et Humain.

Pour le fun

La coupe préférée de Joëlle et Geoffrey est une crêpe: la Newton. Une délicieuse crêpe, des pommes caramélisées, du crumble maison, une boule vanille 100% gousse de Madagascar, et caramel mou au beurre salé. Vous prendrez bien un peu de chantilly maison avec ça :)

C’est la Newton qui les a convaincue la première fois qu’ils se sont assis dans un salon de dégustation Capoue. “Elle ne déçoit jamais! La boule vanille, chez Capoue, c’est la référence, ça en dit long sur la qualité des produits.”


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite