Kvik - Avril

Sunday shopday est une réussite

Sunday shopday est une initiative de Comeos, les commerçants et autorités locales unissant leurs forces pour faire d'une des six ouvertures dominicales légales un succès. Dans 165 villes et communes, plus de quatre mille magasins ont ouvert leurs portes pour donner l'opportunité aux consommateurs de faire leur shopping un dimanche. De nombreux événements ont été organisés à cette occasion, l'accent étant mis sur le fun shopping, et non sur l'octroi de réductions.

Mauvais temps, bons résultats

Malgré l'arrivée du temps automnal, Sunday shopday peut être considéré comme une réussite. Les ventes ont débuté dans l'après-midi. à 16 heures, nous notions une hausse des ventes de 81 % par rapport à un week-end normal. à 18 heures, nous enregistrions une progression de 53 % des paiements électroniques.

Comme il s'agissait du premier Sunday shopday, nous ne pouvons bien entendu pas effectuer de comparaison avec d'autres dimanches. Nous avons dès lors pris le week-end précédent et le premier week-end d'octobre de 2013 comme points de référence. Ainsi pouvons-nous conclure qu'avec une estimation de 1,4 million de paiements par carte (chiffres Worldline), les ventes ont connu dimanche une hausse de 25 pour cent.

La date du Sunday shopday de l'année prochaine est déjà fixée : le dimanche 4 octobre 2015, nous remonterons donc tous sur le pont.

Source : Comeos


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite