INTO 1

Subway après 40 années de franchise reste le concept qui se développe le plus rapidement

Subway, le spécialiste du "submarine" aujourd`hui compte un des plus grands réseaux dans restauration rapide avec plus de 26.000 points de vente aux Etats-Unis, plus de 3.000 au Canada et près de 12.000 dans le reste du monde dont 8 en Belgique et 14 au Grand-Duché de Luxembourg et aucun de ces restaurants n`appartient à l`enseigne, ils sont tous franchisés.

La revue Entrepreneur met en avant l`enseigne pour son support particulier aux franchisés notamment via :
- le stage : deux semaines de stage soit au siège de la société dans le Connecticut ou dans l`un de ses bureaux internationaux
- le support continu aux franchisés avec des réunions, des newsletters, une ligne d`appel téléphonique gratuite, des coopératives d`achats, une aide pour les négociations des loyers, des évaluations sur le terrain ,etc...
- un support marketing en matière de publicité nationale et régionale, et locale pour le point de vente plus spécifiquement.
l
Quelques raisons du succès de la chaîne : 1) le prix modique pour ses sandwichs, 2) la personnalisation de son sandwich avec de nouvelles variantes, 3) son développement qui repose sur ses franchisés et 4) son ticket d`entrée relativement modeste par comparaison aux autres grands de la restauration rapide car le concept s`adapte à des surfaces relativement réduites,l car ià partir de 10m² jusqu`à 300 m². Et un espace qui peut s`aménager à moindre coût puiqu`il n`y a pas friture qui implique toutes sortes de mesures en matière d`hygiène (extraction de fumée, équipements supplémentaires,etc..).
Dans le classement d`Entrepreneur 500, on retrouve parmi les 50 premières enseignes également d`autres enseignes de restauration rapide comme Pizza Hut à la 9ème place, Dunkin` Donuts dont on annonce l`arrivée prochaine en Belgique, à la 10ème et enfin McDonald`s à la 16ème place.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite