INTO 1

Starbucks rejoint l`Association Européenne de la distribution automatique

En effet si l`enseigne Starbucks est connue dans le monde pour ses Starbucks Coffee, le groupe est rentré depuis 2013 dans le marché européen de l`OCS (Office Coffee Service) c`est-à-dire du service de café pour les bureaux en s`alliant à Selecta, le leader européen de la distribution automatique en Europe, pour installer des distributeurs de café, des "Starbucks Coffee Corners" qui distribueront les boissons de l`enseigne dans les bureaux de grandes sociétés.

Starbucks a débuté cette expérience en Suisse il y a plus de 6 mois avec des "Corner Cafés" et avec une douzaine de distributeurs. Soit les employés payent eux-même leurs boissons ou dans d`autres cas ils sont subsidiés par les employeurs.
Ce programme devra se développer dans d`autres pays européens cet été (Allemagne, Autriche, France, Pays-Bas, Danemark et Finlande) avec l`espoir d`avoir des milliers de distributeurs installés en Europe d`ici quelques années. Mais la Belgique n`est pas encore mentionnée dans les communiqués deStarbucks.
Starbucks n`est pas la première chaîne de cafés qui cherche à installer des distributeurs de classe avec ses produits dans les bureaux. En début de cette année, l`anglais Costa Coffee, la seconde enseigne mondiale de coffee houses développe sa propre machine avec l`aide de Intel et qui incorpore la technologie suisse des machines à café de Thermoplan.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite