Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Spécial salon : Exit 1,2,3 € et bienvenue à Défi
Spécial salon : Exit 1,2,3 € et bienvenue à Défi
Pour se faire, Ginamiste s`associe à la société Concept Distribution, propriétaire d`une enseigne concept (1,2,3€), elle est une centrale de référencement et également s`occupe de la création d`opérations publicitaires. Après un accord entre ces deux parties, Ginamiste loue l`enseigne 1,2,3€ et sous-traite une partie du travail de référencement et de création publicitaire.
Rapidement le réseau de Ginamiste s`agrandit pour atteindre une dizaine de magasins jusqu`en 2009 quand le groupe français Gifi, un des leaders du marché français du discount non alimentaire, rachète Concept Distribution.
Mais la crise économique s`installe en Europe, notamment en Belgique et l`enseigne 1,2,3€ ne se développe plus. Face à la crise qui se prolonge et à certaines mesures publiques défavorables, les 1,2,3€ ne peuvent pas répercuter les hausses des prix des coûts de production et des nouvelles taxes sur les prix de vente, signifiant de la sorte la fin de la formule.
En début de cette année, Ginamiste et Gifi se séparent définitivement et Ginamiste doit réagir face à la disparition d`un partenaire qui intervenait dans la plupart de ses métiers.
L`enseigne Défi est la réponse à cette nouvelle réalité, les magasins 1,2,3€ passeront sous la nouvelle enseigne "Défi, 1€,2€,3€ +, de tout à petits prix" et Ginamiste se fixe de nouveaux objectifs pour continuer à développer ses métiers tout en gagnant de son indépendance en multipliant les partenariats sur différents aspects :
- l`enseigne, la marque et le concept : Ginamiste développera son propre concept et sa propre enseigne dont il sera propriétaire et pourra la faire évoluer plus facilement en fonction des demandes des franchisés;
- la négociation des prix d`achat des produits et leur référencement : Ginamiste se rapprochera d`un réseau pour se faire de manière plus efficace;
- l`aide à la gestion des magasins : Ginamiste a établi un cahier des charges qui a été soumis à divers opérateurs informatiques pour bénéficier d`outils intégrés et facile d`utilisation;
- le marketing local: Ginamiste met au point diverses formules proposant ainsi un large choix aux franchisés.
Concrètement le résultat final de ces objectifs vise à augmenter le chiffre d`affaires des magasins, à obtenir une meilleure rentabilité au m² en évitant tout investissement lourd et en présentant un concept clair et ludique qui bénéficie d`une organisation solide avec une formule taillée pour un marché local.
La nouvelle équipe de Défi comprend GPS Distribution, une centrale de référencement comprenant plus de 80 magasins permettant d`obtenir de meilleurs prix chez les fournisseurs, BIV Team, une société spécialisée dans la conception et le suivi d`enseignes au niveau informatique, et Ginamiste, le franchiseur des magasins Défi et accompagne les franchisés dans toutes les étapes de leur projet et tout au long de leur activité, en mettant son savoir-faire à leur disposition.
Répondez