Joyn - 18/01/21-18/04/21

Spécial Salon: Bureau Vallée, un nouveau venu

Son fondateur, Bruno Peyroles, au cours d`un voyage d`affaires aux Etats-Unis, en tant que directeur d`un hypermarché Auchan, découvre un supermarché de fournitures de bureau qui retient toute son attention et c`est ainsi que, de retour en France, il développe le concept de Bureau Vallée : le DDEP ou Discount Durable Equitable Profitable, qui s'exprime sur des surfaces de 100 à 1000 m² et s`adresse pour 65% à des professionnels et pour 35% à des particuliers.
Bureau Vallée ouvre son premier magasin pilote en 1990 et devient le premier acteur de la grande distribution spécialisé dans l'univers de la fourniture de bureau en France.
Le modèle économique retenu pour développer rapidement l'enseigne est celui de la franchise. Bien entendu, afin de s'assurer que les produits proposés aux consommateurs sont à la fois performants, durables, équitables et à prix discount, le choix des partenaires franchisés est très sélectif et encadré par une logistique d'exploitation rigoureuse.
Aujourd`hui 23 ans après sa création et 13 ans après le lancement du concept en franchise, Bureau Vallée compte plus de 200 magasins, dont une vingtaine de magasins en propre et avec un magasin au Luxembourg, deux en Espagne et un en Belgique à Verviers.
Le 1er magasin Bureau Vallée en Belgique s`est ouvert il y plus de 2 ans sous la direction du franchisé Philippe Sabel avec une surface de vente de 670 m², il était le 176ème magasin du réseau. Il propose à la clientèle des fournitures de bureau, du mobilier, de l'informatique, des cartouches d`encre et de la papeterie.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite