INTO 1

Spécial Salon - La Pataterie, un concept solide et fédérateur qui veut se développer en Belgique

A cette occasion, Franchise.be a rencontré le fondateur de l`enseigne et Président du Groupe La Pataterie et son associé et directeur général, Alexandre Maizoué. Tous les deux se montrent satisfaits des premiers résultats de leur premier restaurant belge, en propre, qui leur permet de faire connaître l`enseigne dans le pays et de tester les habitudes de la clientèle locale. Mais l`ambition du groupe n`est évidemment pas de se limiter à un seul restaurant. Ce concept de restauration se base sur l`ingrédient principal qui est comme l`indique le nom de l`enseigne, la pomme de terre. Les restaurants de la chaîne avec leur ambiance bois naturel sont conviviaux, rustiques avec des notes champêtres et campagnardes, décorées avec des objets anciens sortis de brocantes. La carte du restaurant de Tournai fait d`ailleurs un clin d`oeil à la clientèle belge avec des plats "coup de coeur" intitulés "Rien à déclarer" et "L`Ostendaise" et des desserts "Variations autour du liégeois". L`enseigne a été récompensée lors du salon de la franchise de Paris, par un "Coup de Coeur 2013" de L`Express et de L`Observatoire de la Franchise pour la pérennité et croissance maîtrisée de son activité de franchiseur et selon le baromètre OC&C, elle est " l`enseigne de restauration préférée des Français". En 2013, avec ses 190 restaurants dont 32 nouveaux ouverts cette année, La Pataterie affichait un chiffre d`affaires de € 153,7 millions, en progression de 15,4% par rapport à 2012. Quelque 9,5 millions de repas ont été servis au courant de l`année. L`enseigne se situe en tête comme premier franchiseur de ce segment économique de la restauration commerciale assise et troisième sur son marché en France. rl.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite