Carrefour - Vidéo Avril

Soldes d`hiver : résultats différents selon Comeos et Unizo

Pour les membres deComeos, ce mois de soldes s`avère positif avec une hausse des ventes de 5% par rapport à l`année dernière même si en raison de conditions climatiques favorables, les vêtements d`hiver se sont moins bien vendus.

Dès le début des soldes, les commerçants ont accordé d'importantes réductions : jusqu'à -70% le premier jour. Les collections soldées ont été complétées au fil des jours par de nouveaux articles, ce que les clients ont clairement apprécié. Des clients se sont toutefois déjà laissés tenter par la collection d'été (non soldée mais déjà disponible), qui a connu un franc succès.

Pour les derniers jours de soldes, les commerçants s'attendent à une grande affluence et espèrent qu`une légère baisse des températures incitera les clients à encore acheter des vêtements d'hiver.

Pour l`Unizo et son département de mode Mode Unie, les résultats sont quelque peu différents car pour L`Union des entrepreneurs néerlandophones, le chiffre d`affaires de cette période de soldes enregistre une baisse de 3,9% par rapport à la même période de 2012.

Si les températures clémentes ont ralenti les ventes dès le début, la crise actuelle est toujours responsable de ce ralentissement avec comme résultat près de 23% de la collection d`hiver invendue.

Selon Mode Unie outre les conditions climatiques favorables, on ne peut pas négliger les réductions multiples accordées aux consommateurs pendant toute l`année et l`influence de l`e-commerce qui touche plus spécifiquement les petits indépendants.

rl.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite