Carrefour - Vidéo Avril

Rive Gauche le centre commercial le plus visité en Wallonie

Quasi pas d'inoccupation
En plus du grand nombre de visiteurs, les magasins de Rive Gauche réalisent de bons chiffres d'affaires. Un grand nombre d'analystes avaient pourtant prévenu à l'avance que le fait qu'il y ait beaucoup de visiteurs ne signifie pas nécessairement de bons chiffres d'affaires, mais en ce qui concerne Rive Gauche, on constate que tous les magasins paient leurs loyers à temps. « Lorsqu'un centre commercial ne fonctionne pas, vous devez faire d'importants efforts pour récolter les loyers. Chez nous, ce n'est pas le cas », peut-on entendre chez Rive Gauche.

Aujourd'hui, presque tous les biens commerciaux du centre commercial ont trouvé un locataire et il y a un grand intérêt pour les derniers magasins qui sont encore libres. L'exploitant IRET Development prend néanmoins son temps pour pouvoir composer la meilleure offre possible.

Pas encore de revente
Rive Gauche tire profit des nombreux travaux urbains en cours à Charleroi qui ont surtout un impact sur les rues commerçantes avoisinantes. Un grand nombre d'acheteurs décident de sortir de la ville et optent pour le centre commercial le plus proche. L'administration communale est mise sous pression pour se dépêcher à remettre en valeur les magasins du centre-ville afin qu'ils puissent profiter de la force d'attraction de Rive Gauche.

Aujourd'hui, les développeurs de Rive Gauche n'ont pas encore l'intention de se défaire du centre commercial. C'est souvent le cas lorsqu'un centre commercial fonctionne bien, mais pour le moment, il n'en est pas question. Un candidat au rachat s'est pourtant manifesté très vite après l'ouverture, mais les discussions n'ont pas abouti à un accord.

Source : Retail Detail


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite