Kvik - Avril

Retour de l`enseigne Heytens dans le monde de la franchise

C`est pourquoi sa présence ne passera pas inaperçue aux salons de la franchise Franchising & Partnership de Bruxelles les 19 et 20 mars prochain et Franchise Expo Paris quelques jours plus tard du 23 au 26 mars. Heytens dont le capital est passé par de nombreuses mains depuis sa fondation par la famille acronyme, pour aboutir en 2012 au sein de la famille Torck (fondatrice en 1984 à Roubaix de Camaieu), via sa holding Ariane, a décidé après des dernières années difficiles de se relancer via la franchise. Le réseau de l`enseigne compte aujourd`hui 130 magasins dont 50 en Belgique y compris 17 franchisés, 2 au Luxembourg, 5 en Suisse et 73 en France. Plus de 800 couturières travaillent dans des ateliers à la pointe de l`innovation habillant plus de 500.000 fenêtres uniques chaque année. Martine Meeschaert, la directrice de la communication de l`enseigne, mentionne par ailleurs qu`en Belgique plusieurs franchisés existants ont ouvert ces derniers mois de nouveaux points de vente. Six managers sous la direction de Thierry Clément, Directeur Commercial en France, se répartissent les quatre pays cibles de l`enseigne dont deux pour la zone Belgique, Luxembourg et Suisse. Heytens souhaite développer des magasins selon un concept "boutique-déco" qui s`exprime sur 200 à 400 m² en périphérie avec une déclinaison possible en format boutique de centre-ville de moins de 150 m². La marque impose son savoir en façade grâce à un nouveau logo sobre entouré de point de couture et l`intérieur du magasin est composé de 4 univers dé rl.


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