Burger King - Louvain / Ninove - 08/02-08/03/21

Rapport d`activité du salon Franchising & Parnership 2014

Le HEC Consulting Group a réalisé comme les années précédentes une étude sur ce salon qui est le rendez-vous incontournable de la franchise belge et du Benelux. Que pouvons-nous retenir de cette étude ?

Sur les 12.253 visiteurs aux deux salons, celui de la franchise a accueilli 8.156 professionnels pour visiter les 50 exposants présents. Plus de 33% des visiteur étaient des candidats franchisés ou starters constituant la majorité et le premier groupe cible du salon, 10% des franchiseurs ou des collaborateurs commerciaux, 9% des franchisés, 15% des candidats franchiseurs et 33% autres.
La principale motivation des visiteurs à se rendre au salon était la recherche d`information (77%), les conférences (51%) et les exposants (46%).
La fréquentation des visiteurs était pour 63% masculine et 37 féminine avec 59% de francophones et 41% de néerlandophones. Quant à la répartition régionale des visiteurs, la majorité était bruxelloise avec 40%, suivie par la Flandre avec 35% et al Wallonie avec 21% et 4% de visiteurs provenant d`autres pays de la communauté européenne.
L`ensemble des exposants a fait de nombreux contacts, 33% avec plus de 30 contacts et 33% avec plus de 50 contacts et 57%affirment déjà avoir eu des leads.
Dans l`ensemble, 85% des exposants trouvent le public professionnel et 15% sont peu satisfaits de la qualité des visiteurs. L`an prochain, un effort sera fait pour essayer de filtrer un peu plus les étudiants dans les salons. Dans l`ensemble 86% des exposants envisagent de revenir pour l`édition 2015 du salon qui se tiendra les 18 et 19 mars.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite