Joyn - 18/01/21-18/04/21

Quiznos et Sbarro ont déclaré faillites en mars 2014 : qu`est-ce qui n`allait pas chez ces deux enseignes ?

Sbarro qui a été une des enseignes figurant parmi le top 5 des marques de pizza aux USA, a vu ses ventes décliner au cours de cette dernière décade et quitte le classement des 50 premières chaînes de restauration rapide en 2013 avec des ventes de $400 millions, en 7ème position seulement parmi les enseignes de pizza.

Sbarro a déclaré faillite en ce début du mois de mars 2014, mais sa direction promet d`en sortir rapidement après s`être défait de quelque 155 restaurants propres non-performants.
Quiznos était pour sa part également parmi les enseignes les plus performantes de la restauration rapide avant de voir ses ventes et le nombre de ses points de vente diminuer pour passer à la 32ème place du classement de la revue QSR spécialisée du secteur de la restauration, avec des ventes de $ 838 millions en 2012.
L`enseigne a déclaré faillite à la mi-mars 2014 avec un plan de réorganisation visant à réduire sa dette de plus de $ 400 millions .
Si les deux chaînes ont dû faire face à une concurrence accrue, elles font surtout face aux mêmes problèmes financiers : un degré d`endettement excessif. Leur endettement à la base était trop élevé et ainsi que leurs coûts. Cet hiver particulièrement rigoureux dans l`Est et le Midwest américain a probablement été le dernier facteur décisif qui les a poussé à déclarer faillite.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite