INTO 1

Quick pourrait redevenir entièrement belge

Derrière l'enseigne en France, le Groupe Bertrand cherche à s'en délester. Le belge Kharis Capital, derrière Quick en Belgique et au Luxembourg, est cité comme acquéreur potentiel.

Ça bouge du côté de Quick. Quatre ans après s'être délesté des restaurants de la chaîne en Belgique et au Luxembourg, le géant français de l'horeca Groupe Bertrand s’apprête désormais à céder l’enseigne en France, d'après l'Agefi.

La banque Lazard a été mandatée pour mener à bien ce projet qui concerne un réseau d'un chiffre d'affaires de plus de 200 millions d'euros pour un excédent brut d'exploitation (ebitda) de 30 millions.

Une trentaine de restaurants ne sont par contre pas concernés. Ils seront transformés en Burger King, autre enseigne en portefeuille du numéro deux de la restauration (Burger King, Lipp, Procope, Angelina,…) outre-Quiévrain, après McDonald’s.

Kharis Capital est fréquemment cité comme acquéreur potentiel. Propriétaire de la chaîne de restauration O’Tacos depuis 2018, le fonds belge est aussi derrière les réseaux belges et luxembourgeois de Quick depuis 2016, de même qu'en possession de la master franchise Burger King en Belgique, au Luxembourg, en Italie et en Pologne depuis 2017. Son parc de restaurants approche aujourd'hui les 1.000 unités dans 7 pays.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite