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Premier bénéfice annuel pour les magasins belges d'Albert Heijn

Le CEO Dick Boer et le CFO Jef Carr ont confirmé que les filiales belges d'Albert Heijn ont généré un bénéfice pour la première fois en 2015. Reste à voir si cette rentabilité se poursuivra cette année, car dans le cadre de la future fusion avec Delhaize il est possible que l'Autorité belge de la concurrence oblige Albert Heijn à fermer huit magasins.

CEO Dick Boer précise dans le journal De Tijd que « ce n'est qu'après le verdict officiel et après la fusion entre Ahold et Delhaize que nous pourrons commencer à élaborer notre future stratégie en Belgique. Pour l'instant nous n'avons pas encore une vision claire de nos performances mutuelles. Mais ce que nous avons dit en juin, lorsque nous avons annoncé la fusion, reste valable : en Belgique Delhaize restera la principale marque d'Ahold Delhaize ».

La publication des résultats financiers d'Ahold indiquent que bol.com n'est toujours pas rentable, mais l'enseigne ne s'inquiète pas. CFO Jef Carr explique : « Le modèle d'entreprise de bol.com est rentable, mais nous ne faisons pas encore de bénéfice, parce que nous investissons pleinement. En 2015 et 2016 nous aurons investi 60 millions d'euros, afin d'augmenter la notoriété de la marque, améliorer le site web et ajouter de nouveaux produits à l'offre ». RS


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