Il faut savoir que Home Market est une filiale belge du groupe français Saint-Maclou et que les négociations ont probablement eu lieu au niveau des directions des deux sociétés françaises.
Ce qui a première vue pouvait paraître étrange vu les deux secteurs d`activité différents, devra permettre au groupe de disposer d`un réseau composé d`une quarantaine de magasins succursales, soit la création de 20 points de vente après fermeture des doublons éventuels. L`intérêt pour Orchestra-Premaman est d`optimiser son réseau et sa présence sur le territoire belge en ayant ainsi accès à des points de vente de plus grande surface et/ou mieux situés que les actuels ex-Prémaman et d`atteindre immédiatement la taille critique dans le métier de la puériculture.
D`autre part, Orchestra-Prémaman va informer l`expert indépendant, désigné par son conseil d`administration le 3 avril 2014 dans le cadre du projet d`OPA simplifiée suivie du retrait obligatoire, des perspectives financières et coûts liés à l`entrée de Home Market dans le périmètre consolidé du groupe.
L`actionnaire majoritaire (Yeled Invest SA), qui avait annoncé, le 2 avril 2014, son intention de lancer une OPA simplifiée suivie d`un Retrait Obligatoire sur les actions Orchestra-Prémaman qu`il ne détenait pas, est conduit à examiner l`incidence de cette opération sur la valorisation des titres Orchestra-Prémaman qu`il se proposait d`acquérir.
rl.
Répondez