Tout dabord, fidéliser ses clients s'avère plus rentable que den attirer de nouveaux. Selon une étude de la Harvard Business Review, attirer un nouveau client coûte 5 à 25 fois plus que garder un client fidèle. Comment cela se fait-il ?

Frais de service VS frais de marketing

Tout dabord, les frais de service pour les clients fidèles sont moins élevés. En effet, ces clients ont déjà confiance en vos produits, et vous devez donc investir moins de temps et defforts en tant que commerçant pour en expliquer lutilisation ou donner des informations.

En outre, les frais de marketing sont eux aussi inférieurs, car vous pouvez cibler plus spécifiquement les clients fidèles. Ainsi, les commerçants qui sinscrivent chez Joyn ont une meilleure idée de qui sont leurs clients et doù ils viennent grâce à la carte de fidélité.

Ils ont également accès à ladresse e-mail de tous les clients, ce qui leur permet denvoyer des courriers ciblés aux consommateurs intéressés par leurs produits. Ils ne dépensent ainsi pas dargent pour cibler des consommateurs qui ne font pas partie du groupe-cible, ce qui se traduit donc par un chiffre daffaires plus élevé. Selon une étude interne, Joyn a déjà prouvé que le fait denvoyer des e-mails promotionnels permet daugmenter le nombre dachats en magasin de 15 %.

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