Carrefour - Vidéo Avril

Ouverture ce matin d`un nouveau Starbucks à Louvain

En ouvrant ce nouvel établissement Starbucks à Leuven, Autogrill opte à nouveau pour une localisation à haut potentiel. Le nouvel établissement se situe dans la gare même et se trouve à deux pas des arrêts de bus fort fréquentés, du centre-ville et des rues commerçantes principales. Leuven, qui voit embarquer quotidiennement quelques 30.000 voyageurs, et notamment bon nombre d'étudiants, constitue l'une des gares ferroviaires les plus importantes en Flandre.
Le bâtiment de la gare et ses environs sur la Place des Martyrs (Martelarenplein) ont été largement rénovés au cours des dernières années et sont indéniablement devenus aujourd'hui un monument historique dans le monde. Les murs extérieurs de la gare et le passage souterrain été ont entièrement modernisés. Un toit de verre et d'acier moderne surplombe les voies et les quais. Une nouvelle station de bus, un parking souterrain et un tunnel destiné à la circulation des véhicules ont par ailleurs été prévsu. La place est piétonnière.
La superficie de l'établissement Starbucks représente 200 m2 et comprend une soixantaine de places assises à l'intérieur ainsi qu'une terrasse spacieuse à l'extérieur, où l'on compte encore 32 places assises.
Mario Orinx, Chief Operating Officer Autogrill North West Europe, explique: “Nous sommes extrêmement contents d'ouvrir ce nouvel établissement Starbucks à Louvain et de proposer la Starbucks Experience à un nouveau public. La gare ferroviaire de Leuven est une plaque tournante importante pour de nombreux voyageurs. Grâce aux réactions postées sur les médias sociaux, nous avons remarqué une grande demande de la part de Louvain pour Starbucks. C'est à présent au tour de Louvain d'accueillir son Starbucks, après l'ouverture de deux établissements dans la ville estudiantine de Gand. Nous espérons satisfaire les attentes des fans de Starbucks et poursuivre l'histoire à succès de la marque en Belgique grâce à l'ouverture de ce nouvel établissement".
“A chaque ouverture d'un établissement Starbucks dans les grandes stations ferroviaires de Belgique, nous vivons le même enthousiame. Mais cette fois d'autant plus encore car il s'agit ici de la sixième ouverture dans une gare.” commente Jo Cornu, CEO de la SNCB.
Il y a déjà de nombreux établissements Starbucks en Belgique. Cinq se situent dans des gares ferroviaires (Bruxelles-Central, Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre, Namur et Bruges), trois dans l'Aéroport de Bruxelles-International (Bruxelles), deux dans des stations de métro (Bruxelles Nord, Rogier), et encore trois dans des centres-ville (Bruxelles, Gand, Anvers). En comptant ce nouvel établissement Starbucks à Leuven, Autogrill est désormais responsable de la gestion de 14 établissements dans le pays.
Autogrill est le numéro un mondial du food & beverage et des services de détail aux voyageurs. En Belgique, le Groupe compte une centaine de restaurants sur différents types de sites, comme des autoroutes, Bruxelles Airport, des gares et des stations de métro. L`offre d`Autogrill est optimisée en permanence, grâce notamment à la synergie entre des marques protégées et des marques sous licence. Le Groupe Autogrill est actif dans 35 pays et dispose de plus de 4.500 points de vente sur plus de 1000 sites où travaillent plus de 55.000 collaborateurs.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite