Quetzal

Orchestra - Prémaman : 80 emplois menacés en Belgique (1)

Au niveau de la direction du nouveau groupe, il n`a pas fallu attendre bien longtemps pour voir apparaître de nouveaux venus dans l`organisation de la nouvelle structure Prémaman-Orchestra avec les nominations d'Agathe Boidin et d'Emmanuel Locati, ex-directeur international d`Etam Lingerie, respectivement comme Directeur Général et Directeur Général Délégué Commerce du groupe.
Successivement directeur administratif et financier du groupe Orchestra Kazibao,directeur général délégué en charge des opérations du groupe Orchestra, Agathe Boidin a été nommée directrice générale d'Orchestra-Prémama. Un communiqué d`Orchestra indique qu`elle sera chargée d'œuvrer "à l'intégration des activités de Prémaman et d'Orchestra et à la mise en place de synergies entre les deux marques" avec pour premier objectif "de renforcer l'offre textile du réseau Prémaman grâce aux collections Orchestra et de lui rendre sa place de leader dans le domaine de la puériculture".
Et maintenant alors que d`autres magasins pourraient être fermés dans les prochains mois, la direction annonce que quelque 80 emplois seront licenciés prochainement et que suite à la restructuration de la structure centrale de nouveaux licenciements devraient suivre.
La responsable belge de la franchise chez Prémaman a par ailleurs quitté l`enseigne pour travailler chez un autre franchiseur belge(ndlr).
D`autre part, le siège belge de Prémaman situé à Bruxelles va devenir la centrale d`achat des articles de puériculture et qualité du groupe Orchestra-Prémaman. La direction de la nouvelle structure mentionne que plusieurs millions d`euros ont été investis dans la rénovation de magasins existants et l`ouverture de nouveaux magasins.
Comme souvent dans le cas de rachat de sociétés, les déclarations faites par la direction du groupe acheteur au moment de transaction garantissant notamment l`emploi au sein de la société rachetée, changent quelques mois après la concrétisation de l`opération et apportent des modifications significatives aux premières déclarations dans la pratique.
.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite