INTO 1

Nouvelle chaîne de restaurant belge consacrée à spaghetti ouvre à Gand

Bavet s'est installé à l'emplacement de l'ancien café ‘In Den Hemel' au Muinkkaai à Gand. Le menu est très simple et consiste de 3 tailles de plats, 2 types de pâtes, 4 déclinaisons de sauce, 4 suppléments toppings et 2 sortes de fromages.

Fondateur Peter Van Praet, fait fabriquer la sauce de façon centralisée. L'enseigne travaille avec un petit fabricant. Pour composer la sauce du spaghetti, Van Praet et son équipe ont travaillé environ six mois et beaucoup investi. Après avoir consulté un chef, Van Praet a réalisé quatre vagues de tests auprès d'un panel d'environ 50 personnes. Avec la sauce Bavet, Peter veut se distancier de la culture italienne. Bavet est une chaîne de spaghetti façon belge. La chaîne offre le spaghetti pour €10.

La chaîne de restauration se concentre sur l'expérience du client et donne des bavettes aux clients. Cette bavette incongrue reconnaissable au premier coup d'œil. L'enseigne incite les clients, jeunes et les étudiants pour la plupart, à poster des selfies sur les réseaux sociaux équipés de leur bavette.

Bavet se présente comme la première « fast casual spaghetti chain » au monde. Le fondateur a pour ambition d'essaimer ses bavettes un peu partout. L'enseigne va ouvrir une seconde adresse à Gand au Nederkouter, fin janvier 2016. Bavet aimerait beaucoup être à Leuven dan le courant de l'année. La chaîne envisage également Anvers et songe à la franchise pour des villes comme Bruxelles, Liège, Namur ou Hasselt.PB


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite