heytens FR

Des leaders belges du commerce de détail appellent: "Achetez localement!"

Une alliance de 26 chaînes de distribution belges, dont plusieurs enseignes de franchise, appelle les consommateurs à acheter sur les sites locaux: "2020 sera une année perdue pour tous les détaillants, mais nos boutiques en ligne resteront ouvertes."

"Soutenez l'économie locale"

La lettre ouverte désormais distribuée par les détaillants locaux a été signée par des PDG bien connus tels que Dominique Motte (AS Adventure), Elise Vanaudenhove (Bristol), Dieter Penninckx (FNG), Ann & Bart Claes (JBC), Geert Schotte (Standard Bookstore), Wouter Torfs (Torfs), Corneel De Maeyer (Veritas) et Luc Van Mol (ZEB). Ils soulignent que le secteur de la vente au détail est entré dans une nouvelle ère depuis l'annonce des mesures intensifiées contre la propagation du virus corona le 12 mars.

"La priorité principale est de concilier la satisfaction du client avec la santé de chacun, à la fois de nos clients et de chacun de nos collaborateurs." L'appel souligne que de nombreux détaillants ont décidé unilatéralement de mettre la sécurité de leurs employés et de la société au premier plan, en fermant proactivement leurs magasins. "Pas parce que c'était facile, mais parce que c'était juste."

Cependant, des dizaines de milliers voire des centaines de milliers d'employés sont aujourd'hui confrontés à des semaines d'incertitude et de chômage économique ou temporaire. "2020 sera une année perdue pour tous les détaillants, quelle que soit leur taille. Mais malgré la certitude des pertes cumulées, nous continuerons à servir le consommateur belge. Nos boutiques en ligne resteront ouvertes dans les prochaines semaines", indique-t-il.

"En tant que secteur, nous vous demandons également votre soutien. Lorsque vous passez des commandes en ligne (et cela se produira sans aucun doute), pensez d'abord à votre détaillant local, qu'il s'agisse d'un entrepreneur indépendant ou d'un acteur national. Des produits similaires peuvent également être trouvés sur des sites étrangers qui livrent en Belgique. Mais après cette crise, nos dizaines de milliers d'employés de magasins voudront vous accueillir de nouveau dans leurs magasins, alors soyez cohérent et achetez localement. Êtes-vous prêt à nous aider et à nous soutenir dans ce domaine? Alors soutenez l'économie locale, non pas parce que c'est facile, mais parce que ça fait du bien. "


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite