INTO 1

Entretien avec le futur franchisé de Dietplus à Braine-l`Alleud.

Quel est votre parcours professionnel ?
J'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans la grande distribution, à différents postes (achats, marketing, publicité, direction commerciale) et pour plusieurs chaînes, alimentaires et non alimentaires. Ces 3 dernières années, j'étais consultant indépendant pour une société de grossisterie (achat – communication – développement de produits).

Qu'est-ce qui vous a mené à changer de voie ?
J'ai ressenti un besoin de changement après 34 années au sein de grandes structures. Depuis quelque temps, j'étais intéressé par le coaching et par l'idée d'aider des particuliers, davantage que des professionnels. J'ai pris des renseignements, et l'annonce de l'arrivée de dietplus en Belgique est arrivée au bon moment, car mon contrat arrivait à son terme. J'ai pris contact avec cette enseigne et j'ai reçu une réponse très rapidement. Sans trop hésiter, j'ai choisi de me réorienter.

Pourquoi avoir choisi dietplus ?
Je suis sensible à la question du surpoids et à ses conséquences, ayant moi-même été en surpoids, voire obèse, et étant diabétique. Après avoir décidé de devenir franchisé, j'ai commencé à suivre le programme au centre d'Uccle Nord et j'ai perdu 10 kg, ce qui correspondait à mon objectif. Je suis doublement satisfait car, outre le bénéfice pour ma santé, je pourrai utiliser cette expérience pour le suivi de mes futurs clients.

Vous avez appris votre nouveau métier au centre de formation de dietplus à Paris. Quelles ont été vos impressions ?
Cette formation a été aussi riche et passionnante qu'on me l'avait décrite ! Tout était très précis et bien encadré. L'ambiance était très bonne. D'un jour à l'autre, nous maîtrisions de mieux en mieux ce qui auparavant nous paraissait très théorique. Les jeux de rôles que nous effectuions dans le cadre de notre apprentissage ont été extrêmement efficaces.

Quels sont vos objectifs ?
Je souhaite m'épanouir dans ce nouveau métier et réussir. Savoir que j'aide les gens me rendra satisfait. Pour tout cela, j'ai la conviction d'avoir fait le bon choix, d'autant que, jusqu'à présent, l'encadrement assuré par dietplus est irréprochable.

Plus d`information ici


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite