Mobalpa

Un Carrefour express 2.0 à la Gare du Midi de Bruxelles

En fait il ne s`agit pas d`un nouveau magasin mais bien du Carrefour express inauguré le 1er septembre 1997, l`un des premiers express ouvert en Belgique, qui a subi une cure de jouvence pour son 16ème anniversaire et a été relifté selon le nouveau concept "nouvelle génération" comme les Carrefour express Manhattan (Bruxelles Centre), de Liedekerke en Brabant Flamand et celui de Ohain en Brabant Wallon (voir notre news du 21 août 2013).

Ce concept est d`autant mieux adapté pour une clientèle de navetteurs et voyageurs de passage, généralement pressés et qui peuvent profiter des heures d`ouvertures adaptées à leurs besoins, de 6h30 à 21h du lundi au samedi et de 7h à 21h le dimanche à des horaires matinaux et en soirée où il est difficile de pouvoir faire ses achats.
Des modifications ont été apportées pour les besoins spécifique de cette clientèle de passage : des portions individuelles plus nombreuses, des conditionnements de format plus petits et pratiques et des articles spécifiques pour voyageurs( cadenas, lanières pour valises, clés usb, etc.
On y retrouve la répartition spatiale des express avec les moments de consommation (petit déjeuner, apéro, déjeuner, etc...) avec de nombreux pictos pour faciliter la vie des clients. Un mobilier de faible hauteur permet d`offrir une vison panoramique du magasin et la circulation y est facilitée par une entrée et une sortie uniques.
Une autre nouveauté : la file unique pour accélérer le passage aux six caisses du magasin, un écran digital indiquant le numéro de la caisse qui se libère, simultanément avec une lumière clignotante à la dite caisse, pour ne pas perdre de temps. Le client belge devra probablement apprendre à se discipliner !
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite