TRYBA INDUSTRIES

Courtepaille mise sur la franchise pour son expansion

Lors du salon Franchising & Partnership 2013 de Bruxelles, les visiteurs pouvaient remarquer parmi les nouveaux venus du Pavillon français, l`enseigne de restauration spécialiste de la grillade Courtepaille.

Courtepaille est actuellement la deuxième société de restauration avec service à table de France avec un parc de 249 restaurants en France accueillant annuellement environ 16 millions de clients. Son chiffre d`affaires sous enseigne en 2012 atteint € 313 millions et son réseau emploie plus de 3.600 personnes. L`objectif de l`enseigne est d`atteindre 300 restaurants à l`horizon 2015 dont 30% en franchise, soit 90 restaurants.

La franchise (un total de 65 franchisés) représente à ce jour la majorité des nouveaux restaurants ouverts cette année, l`enseigne devant ouvrir d`ici peu son 250ème restaurant.

Si on ne voit toujours pas de Courtepaille en Belgique, la concurrence avec une enseigne comme Lunch Garden déjà bien implantée sur tout le territoire ne sera guère facile, la direction de l`enseigne souhaite poursuivre son développement en misant essentiellement sur la franchise et elle souhaite renforcer son offre en pied d`hôtel et passer sous enseigne des restaurants indépendants tout comme ouvrir également de nouveaux établissements.

Près de la frontière belge, dans le nord de la France dans la région de Lille où l`enseigne est a fait s`est début en 1971 avec son premier restaurant à Marcq-en-Baroeul, on trouve 8 restaurants Courtepaille.

rl.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite