TRYBA INDUSTRIES

Colruyt quitte l`alliance Coopernic

La Coopérative Européenne de référencement et de Négoce des Indépendants Commerçants (Coopernic) dont le siège est à Bruxelles, était une centrale d`achats avec pour objectif l`élargissement de l`offre, la mutualisation des pratiques d`achat, l`échange du savoir-faire et la possibilité d`investir rapidement sur des marchés d`avenir. Des accords commerciaux multinationaux avec plus de 100 fournisseurs ont été mis en place en leur offrant en contrepartie de développer de nouveaux marchés et réseaux de distribution.

Les quatre distributeurs se retirant de l`alliance devraient reconstituer une nouvelle alliance stratégique qui sera également basée à Bruxelles.

La plus grande des alliances européenne est EMD (European Marketing Distribution) qui regroupe des distributeurs de 22 pays avec un chiffre d`affaires de quelques € 120 millions, soit 11,5% de part de marché. Avec ses 1.100 adhérents du commerce alimentaire autonome et indépendant avec 51.000 points de vente dans le commerce de détail alimentaire et 40.000 magasins de proximité, stations-service et kiosques, EMD dispose d`une surface de vente d`environ 30 millions de m².
Au sein de EMD, le groupe Retail Group, structure plus restreinte et opérationnelle, comprend le belge Delhaize, l`italien Esselunga-Selex, le hollandais SuperUnie et le français Système U.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite