TRYBA INDUSTRIES

Changements de direction dans le Groupe Delhaize

Frans Muller compte plus de 15 ans d`expérience à des postes de direction dans le secteur de la distribution. Dans sa dernière fonction, il était Membre du Management Board de Metro AG, une société de distribution internationale, et CEO de Metro Cash & Carry, avec la responsabilité directe approximativement 740 magasins dans 29 pays et un chiffre d`affaires de €31,6 milliards.

Le Groupe Delhaize a également annoncé que Roland Smith, le CEO de Delhaize America, avait démissionné hier de ses fonctions. Il restera disponible en tant que conseiller du CEO jusqu`à la fin de l`année. Après son départ, les activités américaines de la société rapporteront directement au CEO du Groupe Delhaize.

Roland Smith était l`un des potentiels candidats internes à la succession de Pierre-Olivier Beckers, tout comme Stéfan Descheemaeker (CEO pour l`Europe) et Pierre Bouchut (directeur financier). Est-ce cette nouvelle désignation pour le poste de CEO qui est la raison de sa démission ?

Le marché financier belge a cependant mal accueilli et snctionné cette nouvelle nomination estimant que le nouveau CEO n`a pas une connaissance suffisante du monde des supermarchés, ni du monde de la distribution aux Etats-Unis. L`action à la Bourse de Bruxelles a perdu 7,48% de sa valeur pour terminer hier à € 45,995.


Il est certainement prématuré pour faire de tels jugements et seul les prochains résultats du distributeur nous permettront d`infirmer ou de le confirmer.

rl.



Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite