Mobalpa

Les spécialistes des pâtes à emporter en difficulté : Mezzo di Pasta et Nooi

En effet, ces deux enseignes toutes deux originaires d`Alsace font face à des difficultés financières. Nooi qui fait partie du groupe Flam`s qui développe encore d`autres enseignes (Flam`s, Wazawok et 231 East Street) s`est placé au mois de mai en procédure de sauvegarde judiciaire lui permettant de réserver le paiement de certaines créances (un type de concordat) et Mezzo di Pasta a également demandé en ce début du mois de juillet un redressement judiciaire pour un période de 6 mois.

Mezzo di Pasta qui compte un réseau de 135 points de vente avec quelque 100 franchisés, devra se séparer d`une dizaine de succursales pour assainir sa position financière.

La crise économique est certainement un des éléments principaux qui a contribué à cette situation, mais probablement aussi une expansion des réseaux sans doute trop rapide et une concurrence vive des supermarchés qui proposent des produits similaires à réchauffer au micro-onde à des prix inférieurs.

Emmanuel Guth, un des fondateurs de Mezzo di Pasta avait confié à Franchise.be lors du dernier salon de la franchise de Paris, qu`il n`était pas satisfait de l`emplacement du point de vente de l`enseigne dans la Gare de Midi, peu visible du grand public et face à un concurrent déjà bien connu sur la place.

Nooi de son côté, avec son restaurant à Louvain avait bien démarré en 2010 dans cette ville d`étudiants, mais s`est trouvé dans une situation difficile comme bien d`autres commerces, suite à des travaux sans fin dans la rue du point de vente et les rues avoisinantes. Ceux-ci viennent seulement de prendre fin cette année.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite