TRYBA INDUSTRIES

La Mie Câline quitte la Belgique et consolide sa présence sur les autoroutes françaises

Après le départ du master franchisé qui avait eu des difficultés à développer son réseau dans le sud du pays et la reprise momentanée du magasin par la direction de l`enseigne, celle-ci a pris la décision d`arrêter l`activité en Belgique.

Lors du dernier salon de la franchise à Paris en mars dernier, Frank-Eric Poulain, Directeur de Développement de l`enseigne confiait à Franchise.be que l`activité du point de vente de Liège n`avait jamais atteint sa vitesse de croisière en partie, selon lui, au mauvais choix de l`emplacement du magasin et à la faible surface de celui-ci.
La présence de l`enseigne concurrente Point Chaud et ses 48 points de vente essentiellement en région liégeoise, a peut-être été sous-estimée par l`enseigne française et n`a certainement pas facilité son développement.
Par contre en France, l`enseigne en partenariat avec le pétrolier italien Agip, consolide sa présence avec l`ouverture de deux nouveaux corners sur l`autoroute A64 en France (entre Pau et Orthez) après une première implantation dans une station Agip en 2010 sur l`A10 à Dradignan. Deux autres projets en collaboration avec le pétrolier devraient voir le jour en début d`année 2014.
L`enseigne qui a fêté ses 25 ans d`existence en 2010 compte aujourd`hui un réseau de plus de 100 points de vente en France.
rl.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite