Mobalpa

Intermarché lance un chariot pour faire ses courses à vélo : Koursavélo

Ce système qui est à l`essai en France dans une trentaine de points de vente est offert gratuitement à la clientèle qui peut en bénéficier pour une période de 48 heures. Le chariot est composé de deux sacs isothermes qui peut transporter jusqu`à 30 kilos de courses et circuler sans problème dans les allées des magasins. Ses dimensions permettent le passage en caisse et sa forme, parfaitement équilibrée, facilite le transport une fois chez soi, pour monter les escaliers par exemple, ou encore pour emprunter un ascenseur.

Koursavélo est né d'un challenge interne : le "Forum International de l'Innovation Mousquetaires" et a été développé par une équipe du Groupement des Mousquetaires en collaboration avec une agence de design. Si cette période d`essai s`avère positive, il pourrait être proposé dans d`autres supermarchés du groupe.

Le Forum international de l'innovation Mousquetaires est un programme ambitieux de soutien interne et d'encouragement pour l'émergence d'idées nouvelles. Ouvert depuis 2010 à l'ensemble des collaborateurs et des chefs d'entreprise Mousquetaires, au niveau du siège du groupe comme dans les points de vente, ce challenge permet de soutenir et d'engager concrètement les équipes dans le développement de projets d'innovation.

Les Mousquetaires veulent innover et soutenir toutes les idées qui permettent d'améliorer le service rendu aux consommateurs ou encore faire émerger les meilleures pratiques au sein des différents métiers qui sont ceux d'un distributeur.

Deux catégories récompensées : les innovations et les bonnes idées
Le Forum international de l'innovation Mousquetaires récompense deux grandes catégories de projets :
- Innovation : elle regroupe les innovations proposant une réelle nouveauté. Elles peuvent porter sur la création de produits (alimentaires ou non alimentaires) ou de services directement destinés aux consommateurs.
- Bonne idée : elle regroupe les projets portant sur le développement ou l'amélioration de bonnes pratiques ou de procédés en relation avec chacun des métiers pratiqués au sein du Groupement, qu'il s'agisse des méthodes d'approvisionnement, de transport, de logistique ou encore de mise en rayon.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite