Vanden Borre Kitchen recrute des franchisés

Dépôt de bilan pour O`Cool

Franchise.be vous avait déjà fait part des difficultés rencontrées par 0`Cool dès le début de l`année 2012 et au cours du mois de mai dernier, le groupe avait reçu un délai de six mois de protection sous le régime de la Loi sur la continuité des entreprises (LCE). Un certain nombre de magasins avait été cédé en octobre dernier à Carrefour (13), Colruyt/Spar (9) et Lidl (5).

Le nombre de magasins du réseau avait été réduit de 110 à 51 (31 en Flandre et 20 en Wallonie) et la dette de € 54 millions aurait été remboursée pour plus de la moitié mais devant le refus des banques pour financer le redéveloppement de l`enseigne suivant un nouveau concept, il ne restait pas d`autre issue que le dépôt de bilan.
Malheureusement le projet que l`enseigne envisageait en 2011 et qu`il présentait au salon Franchising & Partnership 2011 de Bruxelles, n`aura jamais vu le jour : des magasins de plus petite taille sous le régime de la franchise, en centre-ville, adaptés à l`environnement urbain avec un coin de restauration pour consommer sur place les produits achetés.
Le Tribunal devrait se prononcer sur la faillite ce vendredi.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite