Vandelanotte accountants for franchising

Comeos : Les chaînes de prêt-à-porter positives quant aux résultats des soldes

Pour la première fois cette année, la météo fut l'alliée du commerçant. Avec l'arrivée des températures estivales, les consommateurs se sont mis à acheter petites jupes, sandales et chemises légères. Jusqu'au début des soldes, la météo capricieuse avait plutôt incité le client à reporter ses achats à plus tard.

Les plus grandes marques de prêt-à-porter ont affiché dès le début, le 1er juillet, d'importantes réductions (jusqu'à 70%). Les clients apprécient beaucoup que les collections soldées soient renouvelées. Qui plus est, un nombre étonnant de vêtements et de chaussures non soldés ont été vendus.

Un important stock écoulé

La plupart des membres de Comeos ne possédaient pas un stock plus important que l'année passée, parce qu'ils avaient fait preuve de prudence lors de l'approvisionnement, et parce qu'ils avaient pu écouler une partie de la collection au mois de juin, grâce aux offres conjointes. Leur but principal pendant les soldes a été atteint : écouler le stock, afin de faire place à la nouvelle collection d'automne.

Comme de coutume, les derniers jours de soldes sont aussi prisés. Les amateurs de ‘bonnes affaires' iront encore jeter un dernier coup d'œil avant la clôture définitive des soldes.

Source : Comeos

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite