INTO 1

Soldes d'été : toute légère hausse du chiffre d'affaires

En moyenne, il est question d'un statu quo et d'une toute légère hausse du chiffre d'affaires (+0,5 à +1%) par rapport aux soldes d'été de 2012. Après le printemps désastreux, il s'agit d'un remontant pour le secteur, indique le SNI, et cela grâce au temps estival de ces trois dernières semaines.

Si le chiffre d'affaires de la première semaine des soldes avait diminué de 1% en moyenne, maintenant, à la fin des soldes, il y a un statu quo, voir même une légère hausse du chiffre d'affaires (de 0,5 à 1%) par rapport aux soldes d'été de l'année passée. C'est ce qui ressort d'un tour de table du SNI auprès de 362 commerçants du secteur de la mode. Les soldes ont donc profité d'un petit coup de pouce de la météo estivale de ces trois dernières semaines. Il est peu étonnant que ce sont surtout les ‘classiques d'été', tels que les jupes, robes, blouses, tops, T-shirts, shorts et sandales, qui se sont bien vendus pendant cette période de soldes. Pas étonnant, vu que ces pièces sont largement restées remisées dans les étagères pendant le printemps maussade.

Le bilan final de ces soldes d'été se situe au même niveau que l'année passée (lorsque le chiffre d'affaires avait augmenté d'en moyenne de 0,5%), mais, au début des soldes, la plupart des commerçants s`attendaient à un résultat analogue à celui de l`an dernier. Seulement un sur cinq pensait vendre plus que l`an dernier. C'est pourquoi les commerçants ne sont actuellement ni déçus, ni euphoriques. Ils comprennent très bien que la crise économique est toujours bel et bien là et que les consommateurs réfléchissent deux fois avant d'acheter quelque chose, même pendant les soldes.

Fait marquant : durant ces derniers jours de soldes, les magasins de vêtements et de chaussures vendent les invendus à des prix ronds, question d'éliminer le stock à tout prix. Lors des soldes, les commerçants peuvent vendre à perte et ils n'hésitent pas à le faire, car un stock important leur coûte beaucoup. Les magasins de vêtements et de chaussures ont maintenant surtout besoin de place pour la collection d'automne et d'hiver.

Source .SNI

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite