Panos exporte son savoir-faire en Europe de l`Est et en Asie

Ainsi on dénombre 98 Panos City dans les centres-villes et les centres commerciaux, 81 Panos Petrol dans des stations-services,(franchise Q8), 32 Panos Rail dans les gares de la SNCB (franchise SSP*), 4 Panos Metro, 8 Panos Petrol Highway sur les autoroutes (franchise Autogrill), 4 Panos Press Shop (franchise du groupe LS Travel Retail-Lagardère Services), 2 Panos Leisure dans les parcs d`attraction et un Panos Airport (franchise Autogrill).

La majorité des points de vente Panos City (51) sont entre les mains du groupe La Lorraine Bakery, les autres enseignes Panos sont entre les mains de franchisés et de master franchisés, pour la plupart faisant partie de grands groupes européens actifs dans la restauration de voyage, pour les sites de transport (autoroutes, aéroports, gares et métros).
Mais devant le succès de sa formule de restauration, Panos a commencé à l`exporter en commençant par ouvrir une première enseigne il y a 10 ans aux Pays-Bas, suivie en 2010, par une première implantation en Europe de l`Est à Prague en République Tchèque. Aujourd`hui, l`enseigne compte 21 implantations en Europe de l`Est avec 11 points de vente en République Tchèque, 4 en Pologne, et 3 respectivement en Slovaquie et en Hongrie qui sont développés en partenariat avec son partenaire tchèque.
Cette année, 6 nouveaux points de ventes viendront compléter ces premières implantations et en 2014, déjà 10 nouvelles ouvertures sont prévues dont une première en Roumanie.
Mais l`appétit de Panos ne s`est pas arrêté là car l`an dernier, l`enseigne a fait sa première apparition à Taiwan avec l`ouverture avec succès de deux Panos Cafés (Taipei et New Tapei) en collaboration avec un partenaire local. Les Panos locaux proposent un large assortiment de plus de 30 produits boulangers, de salades, des pâtes, des sandwichs et toute une gamme de desserts sans oublier un assortiment de bières belges.
Le groupe ambitionne d`ouvrir 20 à 25 Panos Cafés dans le pays au cours des deux prochaines années. Son incursion à Taiwan permettra également à la clientèle belge de déguster des ice-smoothies à base de kiwi, mangue et mangue verte obtenu grâce à la technologie HPP (High Pressure Processing) développée par le partenaire taiwanais. Ce procédé offre divers avantages comme la meilleure conservation des éléments nutritionnels, une sécurité alimentaire accrue, la préservation du produit par inactivation bactérienne et une meilleure texture.
Mais plus près de chez nous dans le Benelux, l`enseigne prévoit quelque 35 ouvertures cette année avec en Belgique un Panos City, 2 Panos Rail et 21 Panos Petrol; aux Pays-Bas, 4 Panos City et 4 Panos Petrol seront ouverts et au Luxembourg, l`ouverture de 4 Panos Petrol est prévue. Des plans de développement qui ne manquent pas d`ambition.
(*)
SSP est un groupe suédois présent dans le secteur de la restauration de voyage et qui compte notamment 40 points de vente en Belgique avec les enseignes Panos, Coffee Club, Deli Way et Alto Café (voir notre news de novembre 2012).
rl.

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