Le premier Klussenier wallon démarre ses activités à Wavre

De Klussenier est une formule de franchise qui regroupe des professionnels polyvalents à même d`exécuter tous types de travaux, gros et petits, dans la maison et aux abords de celle-ci. Le concept a vu le jour aux Pays-Bas et a été introduit en Belgique en 2006. Entre-temps, 43 Klusseniers sont d`ores et déjà actifs en Flandre et la Wallonie en compte donc également un depuis le 1er juillet 2013.

Ernst Guldemond, directeur du franchiseur Het KlusHuis België SPRL, explique : « De Klussenier connaît un vif succès en Flandre depuis quelques années. Alors que jusqu`ici, nous accueillons très régulièrement de nouveaux Klusseniers flamands, nous sommes ravis que désormais, le concept fasse aussi souche en Wallonie.

Marc Volckaert démarre à Wavre en tant que premier Klussenier wallon, et il ne sera certainement pas le dernier. Cela dit, la dénomination néerlandaise `De Klussenier` sera aussi maintenue pour la partie francophone du pays. De Klussenier est en effet un puissant label de qualité que nous entendons désormais aussi appliquer en Wallonie. »

Sa propre entreprise

Marc Volckaert est donc le nouveau Klussenier de Wavre. Au départ d`une annonce vue sur Internet, il a résolu de tenter sa chance. Après un entretien approfondi concernant ses possibilités et spécialités, la décision de collaborer est intervenue rapidement. Et le 1er juillet, c`était chose faite, il lançait sa propre entreprise sous le nom De Klussenier Marc Volckaert.

De solides prédispositions

Marc Volckaert explique : « Après l`enseignement secondaire, j`ai été engagé directement comme monteur dans le secteur de la protection passive contre l`incendie. J`ai ensuite travaillé pour différentes entreprises en tant que menuisier et professionnel polyvalent dans la rénovation et l`entretien. Par la suite, je me suis lancé comme indépendant dans le domaine de la lutte contre l`humidité et les moisissures. Et après mes heures, j`étais en permanence occupé à construire et à rénover des habitations pour la famille et les amis. Dorénavant, je souhaite me consacrer pleinement au marché évolutif de la rénovation des maisons privées et des appartements.

En fait, c`est un peu le travail que j`ai eu l`occasion de faire précédemment en qualité de salarié. »

Entraide et coopération

Marc travaille principalement seul mais pour des travaux plus importants, il peut compter sur le soutien de ses collèges des environs comme De Klussenier Johan Desmedt de Hoeilaart, De Klussenier Kristof Verreydt de Tervuren, De Klussenier David Ophalvens d`Erps-Kwerps ou De Klussenier Jan Coosemans de Kampenhout. Et sous peu, d`autres collèges viendront aussi le rejoindre dans sa région.

Marc : « Nous ne faisons pas partie d`une même entreprise, nous restons tous des entrepreneurs indépendants, mais il est vrai que pour certains travaux, il est pratique de pouvoir faire appel à un collège, question d`accélérer les choses pour le client. Ou pour donner un solide coup de main, comme lors du montage d`un plafond en plaques de Gyproc, plutôt malaisé à réaliser seul. »

Besoin de professionnels polyvalents

Marc a déjà bien délimité sa zone d`action. Il s`adresse aux particuliers, mais les entreprises peuvent également recourir à ses services. Dans la pratique, il s`avère difficile de trouver du personnel qualifié pour les petits travaux, dans la mesure où les entreprises de construction se concentrent surtout sur les ouvrages de plus grande envergure, de type innovations et nouvelles constructions. De Klussenier opère pour sa part sur un autre marché et c`est là précisément tout le potentiel qui s`offre à ce nouvel entrepreneur. Marc Volckaert : « On a besoin dans cette région d`un professionnel polyvalent à même d`exécuter tous types de travaux. Et le client y recherche avant tout la qualité. »


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite