eyes + more

Groupe Colruyt : Parkwind conclut un accord de partenariat avec Sumitomo Corporation

Belwind est opérationnel depuis 2010 déjà et compte 55 éoliennes pour une capacité installée de 165 MW (mégawatts). Belwind est situé sur le Bligh Bank, à environ 46 km de la côte belge. L'objectif est de construire 55 éoliennes supplémentaires dans le parc éolien en 2015, ce qui augmenterait la capacité jusqu`à 330 MW.

Entre-temps, la construction de Northwind a commencé sur le Lodewijkbank, à 37 km de la côte belge. Les travaux devraient être finalisés mi 2014. Le parc éolien comptera 72 éoliennes pour une capacité totale de 216 MW.

Depuis 2011, en grande partie grâce à ses participations dans l`énergie éolienne offshore, Colruyt Group génère plus de courant à partir de sources d`énergie renouvelables (énergies solaire et éolienne) qu`elle n`en consomme au total. Lors de nouvelles constructions ou de rénovations de magasins et de bâtiments d`entreprise, la faisabilité de l`installation de panneaux solaires est systématiquement étudiée. Colruyt Group dispose également de quatre éoliennes sur la terre ferme.

Sumitomo a une expérience considérable dans les projets éoliens onshore au Japon, en Chine, aux états-Unis et a récemment lancé un projet en Afrique du Sud. Les projets belges sont les premiers projets éoliens offshore de Sumitomo.

Sumitomo est une entreprise internationale active dans différents domaines au niveau mondial. Elle vend toute une série de produits et de services, fait de l`import-export, investit mondialement et participe à de nombreuses autres activités facilitées par leur réseau mondial et les relations de confiance qu`elle a établies avec des partenaires de business et des clients dans de nombreux secteurs industriels du monde entier.

Korys est le holding d`investissements de la famille Colruyt et dispose d`un portefeuille différencié d`investissements dont le but est la création de valeur durable. L'approche 3 P (Planet, People, Profit) est la pierre angulaire de la stratégie d`investissement de Korys. Dans cette optique, la participation de Korys dans Parkwind est un exemple parfait du type d`investissements visé.

PMV est une société d`investissement flamande qui se concentre sur le développement économique durable de la Flandre apportant une valeur ajoutée visible à la fois à l`économie et à la société. Dans ce cadre, elle témoigne d'un intérêt particulier pour l`énergie renouvelable. PMV possède 900 millions d`euros d`actifs en gestion.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite