Comeos : Les soldes commencent bien : les clients font d'excellentes affaires

Après de faibels ventes au printemps, la crise et surtout le mauvais temps ont pénalisé le secteur de la mode – les commerçants comptent sur une bonne période de soldes pour vendre leur stock. Ce sont donc principalement les grandes chaînes de prêt-à-porter qui offrent d'importantes remises de 50, 60 et même 70 pour cent dès le premier jour. Et il apparaît que le consommateur apprécie cette approche : cette première journée a été un succès.

L'an passé, les soldes avaient encore mieux commencé ; elles avaient cependant débuté un samedi, ce qui est donc très différent de cette année. Le premier lundi des soldes de 2012 était en tout cas un peu moins bon que ce lundi. Les commerçants affiliés à Comeos sont satisfaits du lancement.

Par ailleurs, plus de la moitié des magasins proposaient déjà des réductions pendant tout le mois de juin, grâce à la vente couplée et aux braderies organisées le dernier week-end. Cela permet également de relâcher un peu la pression pour ce tout premier jour des soldes.

La nouvelle collection se vend également

Les chaînes de magasins changent leur fusil d'épaule : là où les réductions commençaient auparavant à partir de 20 % et augmentaient progressivement tout au long du mois de juillet, des soldes jusqu'à septante pour cent sont aujourd'hui consenties d'emblée. Les collections étaient autrefois toutes présentées dans le magasin dès le début ; les rayons sont à présent réapprovisionnés pendant toute la période des soldes. Le client apprécie clairement cette stratégie. Il est en outre frappant de constater que de nombreux articles de la nouvelle collection, qui ne sont donc pas soldés, sont également vendus.

Source : Comeos


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite