Mobalpa

PPR, Kering et FNAC

Ce changement de nom correspond donc également au changement de politique du groupe spécialisé jusqu`alors dans la distribution pour les marques de luxe et sport & lifestyle (Puma).

L`introduction en Bourse de la Fnac approuvé par l`assemblée générale a eu lieu jeudi dernier, un début difficile par ailleurs car l`action a chuté de 13,6% par rapport à son cours de référence de € 22.
La Fnac, qui devait montrer des aspects positifs lors de son lancement en Bourse, met maintenant en avant le développement de la franchise dont Franchise.be vous avait parlé précédemment avec des formats plus petits dans le centre des villes, dans les gares et aéroports ou dans dans des formats variant de 500 à 600 m² dans des zones de chalandise jusqu`alors négligées.

Le site internet de l`enseigne doit être également mis en avant car l`enseigne est en retard par rapport à ses concurrents avec des ventes internet se situant seulement à 3% des ventes globales.

Si en France, l`enseigne compte aujourd`hui 2 franchisés dont un grand format (La Roche-sur-Yon) et un petit format de 320 m² à Melun ouvert en décembre dernier. Il faut aussi mentionner les 13 points de vente de petite surface, exploités en partenariat avec le groupe Lagardère, situés dans les gares et aéroports.

Selon une déclaration de Stéphane Mangin, directeur des opérations de la Fnac en Belgique, à L`Echo, un premier magasin test de petite surface devrait encore être ouvert cette année dans notre pays. Ces magasins de taille plus réduite devraient être gérés par des franchisés.
(rl)

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite