Vandelanotte accountants for franchising

L`enseigne Howard Storage World a disparu du paysage belge

Le concept de cette enseigne né en Australie en 1998, s`est rapidement développé internationalement grâce à la franchise et est présent avec plus de 80 magasins dans le monde (Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour, Emirats Arabes, Arabie Saoudite, Espagne, Philippines et récemment l`Irlande).

L`Europe était devenue désormais le nouveau terrain de jeu des professionnels du rangement, l`enseigne projetant d`ouvrir plus de 500 magasins sur le Vieux Continent au cours des dix prochaines années. Quelques 205 magasins devraient s`ouvrir dans dix pays : l`Irlande, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la Norvège, le Danemark, suite à la signature de quatre master franchises couvrant les régions de l`Irlande, du Royaume-Uni, de la Scandinavie et du Benelux. La Belgique était le troisième pays européen après l`Irlande et l`Espagne a accueillir le concept.
L`administrateur délégué de la master franchise pour le Benelux, Michel Dusausoy, était enthousiaste et avait des projets sans doute quelque peu ambitieux à l`époque avec l`ouverture prévue de 30 magasins en Belgique et 50 aux Pays-Bas dans les dix prochaines années. Deux magasins devaient s`ouvrir en 2010 en Belgique et à partir de 2011, 4 à 5 magasins chaque année.
De fait un second magasin de 380 m² ouvrait ses portes en avril 2010, six mois après l`ouverture du premier dans le centre commercial Mediacité nouvellement inauguré à Liège.
Le premier magasin à fermer ses portes a été celui de Liège et plus récemment ce fut le tour de celui de Waterloo. Le siège australien questionné par Franchise.be sur ses intentions futures en Belgique est resté silencieux jusqu`à ce jour.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite