Mobalpa

Test-Achats : Colruyt est l`enseigne la moins chère parmi nos supermarchés

Pour la cinquième année consécutive, Colruyt est le moins cher. En ce qui concerne les produits de marques, la chaîne doit partager le podium avec Red Market. Pour mémoire, Red Market, exclu l'an dernier, a renvoyé la balle avec force avec des prix compétitifs.

Dans le classement des produits “premiers prix”, Colruyt et Red Market sont également comparables. Ce que Red Market n'a pas, ce sont des “marques propres” bon marché, ce qui place la chaîne en troisième position dans le classement combiné – avec les produits de marque, les produits “premiers prix” et les produits de “marques de distributeur”. La seconde place dans ce classement combiné est occupée par Albert Heijn qui, grâce à sa marque propre bon marché, dépasse Okay et Carrefour Hyper.Pour la cinquième année consécutive, Colruyt est le moins cher.

En ce qui concerne les produits de marques, la chaîne doit partager le podium avec Red Market. C'est ce que révèle Test-Achats à l'issue de son étude annuelle des prix dans les supermarchés. Red Market, exclu l'an dernier, a renvoyé la balle avec force avec des prix compétitifs.

Dans le classement des produits “premiers prix”, Colruyt et Red Market sont également comparables. Ce que Red Market n'a pas, ce sont des “marques propres” bon marché, ce qui place la chaîne en troisième position dans le classement combiné – avec les produits de marque, les produits “premiers prix” et les produits de “marques de distributeur”. La seconde place dans ce classement combiné est occupée par Albert Heijn (4% plus cher) qui, grâce à sa marque propre bon marché, dépasse Okay (6%) et Carrefour Hyper (8%).

Les clients de City Delhaize et de Proxy Delhaize qui veulent épargner de l'argent devraient songer à une alternative. L'an dernier, ces chaînes étaient encore meilleur marché que la moyenne, mais aujourd'hui, elles l'ont dépassée (dixit l`étude).

Match et Smatch terminent le classement, avec des prix respectivement plus élevés, en moyenne, de 20 et 23% que Colruyt.

Il est évident que ce classement ainsi que le choix des produits choisis pour l`étude sont toujours discutables mais l`étude donne cependant une idée de la situation dans nos supermarchés.

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite