Nous utilisons des cookies pour la fourniture des services électroniques. Un cookie est un petit fichier simple qui est envoyé avec des pages de ce site web et qui est sauvegardé sur le disque dur de votre ordinateur par votre logiciel de navigation. Ainsi, nous pouvons entre autres combiner des différentes consultations des pages du site web et analyser le comportement des utilisateurs.
Par la configuration ci-dessous, vous pouvez indiquer quels cookies vous voulez accepter. Veuillez noter que si vous n’acceptez pas de cookies, une partie de la fonctionnalité de ce site web ne sera pas disponible. Vous trouvez plus d’informations sur l’usage des données et des cookies différents dans notre déclaration de confidentialitéet politique de cookies.
Test-Achats : Colruyt est l`enseigne la moins chère parmi nos supermarchés
Test-Achats : Colruyt est l`enseigne la moins chère parmi nos supermarchés
Pour la cinquième année consécutive, Colruyt est le moins cher. En ce qui concerne les produits de marques, la chaîne doit partager le podium avec Red Market. Pour mémoire, Red Market, exclu l'an dernier, a renvoyé la balle avec force avec des prix compétitifs.
Dans le classement des produits “premiers prix”, Colruyt et Red Market sont également comparables. Ce que Red Market n'a pas, ce sont des “marques propres” bon marché, ce qui place la chaîne en troisième position dans le classement combiné – avec les produits de marque, les produits “premiers prix” et les produits de “marques de distributeur”. La seconde place dans ce classement combiné est occupée par Albert Heijn qui, grâce à sa marque propre bon marché, dépasse Okay et Carrefour Hyper.Pour la cinquième année consécutive, Colruyt est le moins cher.
En ce qui concerne les produits de marques, la chaîne doit partager le podium avec Red Market. C'est ce que révèle Test-Achats à l'issue de son étude annuelle des prix dans les supermarchés. Red Market, exclu l'an dernier, a renvoyé la balle avec force avec des prix compétitifs.
Dans le classement des produits “premiers prix”, Colruyt et Red Market sont également comparables. Ce que Red Market n'a pas, ce sont des “marques propres” bon marché, ce qui place la chaîne en troisième position dans le classement combiné – avec les produits de marque, les produits “premiers prix” et les produits de “marques de distributeur”. La seconde place dans ce classement combiné est occupée par Albert Heijn (4% plus cher) qui, grâce à sa marque propre bon marché, dépasse Okay (6%) et Carrefour Hyper (8%).
Les clients de City Delhaize et de Proxy Delhaize qui veulent épargner de l'argent devraient songer à une alternative. L'an dernier, ces chaînes étaient encore meilleur marché que la moyenne, mais aujourd'hui, elles l'ont dépassée (dixit l`étude).
Match et Smatch terminent le classement, avec des prix respectivement plus élevés, en moyenne, de 20 et 23% que Colruyt.
Il est évident que ce classement ainsi que le choix des produits choisis pour l`étude sont toujours discutables mais l`étude donne cependant une idée de la situation dans nos supermarchés.
Répondez