INTO 1

Pierre-Olivier Beckers, Président du Comité Exécutif et Administrateur Délégué mettra fin à ses fonctions exécutives d`ici la fin de l`ann&eacut

Dans le cadre de sa succession, M. Beckers continuera à exercer ses fonctions jusqu`à ce qu`un nouvel Administrateur Délégué soit nommé et qu`une transition harmonieuse ait eu lieu. Il continuera à siéger au Conseil, en tant qu'administrateur non exécutif, après avoir quitté sa fonction d`Administrateur Délégué.

M. Beckers a rejoint le Groupe Delhaize en 1983, est administrateur de la société depuis 1995 et a été nommé Président du Comité Exécutif et Administrateur Délégué en janvier 1999. En près de 15 ans en tant qu`Administrateur Délégué il a dirigé le Groupe Delhaize au cours d'une période marquée par des changements rapides affectant la grande distribution au niveau mondial.

Sous la direction de M. Beckers, Delhaize est passée d`une société belge avec une présence internationale à un groupe intégré partageant la même vision et les mêmes valeurs. Depuis 1999, le nombre de magasins a augmenté de 1 904 à 3 411, dans dix pays et sur trois continents; les revenus ont augmenté de €12,9 à €22,6 milliards. Plus récemment, le Groupe Delhaize a renforcé son profil de croissance : 30,7% des magasins sont à présent localisés dans des marchés de croissance, générant 14% des revenus du Groupe par rapport à moins de 5% lorsque M. Beckers est entré en fonction.

Le Conseil d`Administration a entamé la recherche d`un successeur et examinera les candidatures tant internes qu`externes. Ce processus devrait permettre une transition ordonnée et harmonieuse d`ici la fin 2013.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite