TRYBA INDUSTRIES

Neuhaus rachète Corné Port-Royal

Distripar avait pris en 2000 une participation de 70% dans Vanparijs Chocolatier qui avait lui-même racheté Corné Port-Royal dix ans auparavant à Neuhaus-Mondose, participation qui était passée en 2004 à 80% du capital et cette année à 100%.
Pour la petite histoire, Maurice Corné crée la marque Corné en 1932 et voyant son succès, ses frères et sœurs se lancent également dans la fabrication de "pralines". Pour se différencier, ils décident d`ajouter une particule à son nom: ainsi naîtra Corné Port-Royal. En 1990, la chocolaterie Vanparys créée en 1920 par Englebert Vanparijs reprend la marque et les recettes de Corné Port-Royal et en 2007, la société « Vanparys Chocolatier s.a. » change de nom pour s'appeller dorénavant « Corné Port-Royal Chocolatier s.a. ».
Corné Port-Royal comprend aujourd`hui un réseau de 22 boutiques en Belgique dont la plus connue dans les Galeries de la Reine à Bruxelles et 9 boutiques en France. Une dernière concession (franchise) vient d`ouvrir ses portes à Bruxelles dans la Chaussée d`Alsemberg. On retrouve également des boutiques dans l`aéroport de Bruxelles où est réalisé 20% de son chiffre d`affaires ( Belgian Sky Shops appartient également à Distripar) et à l`international (Allemagne, Puerto Rico, Inde et Malaisie).
Selon Neuhaus, la marque Corné Port-Royal subsistera tout comme son site de production qui est situé à Wavre.
L`acquisition réalisée par Neuhaus devrait permettre d`accélérer le développement de Corné Port-Royal à l`international en synergie avec Neuhaus avec les Etats-Unis et la Chine comme marchés prioritaires.
Pour toute information complémentaire sur l`enseigne Corné Port-Royal et sa franchise, cliquez sur le logo de l`enseigne sur la home page de Franchise.be dans la rubrique " les enseignes qui recrutent".

Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite