TRYBA INDUSTRIES

La face cachée d`Intermarché

Début 2011, le Groupement des Mousquetaires (Intermarché, Netto, Bricomarché...) avait inauguré une usine de 6.500 m², un investissement de € 10 millions sur un site de 3 hectares à Boulogne-sur-Mer. de pêche fraîche.
Cette usine rassemble les opérations de production de sa filiale Capitaine Houat (filetage de poissons et de conditionnement produisant à ce jour 4.000 tonnes par an) et de la Scamer pour la plate-forme logistique des produits de la mer du Groupement. Cette dernière traite environ 250 références ( produits transformés de Capitaine Houat et poissons ramenés par la flotte) et distribue 9.000 tonnes vers 600 points de vente du réseau dont les Intermarché et les Ecomarché dans les régions Nord, Est et Ile-de-France.

Aujourd`hui Intermarché devient un acteur majeur de la filière agroalimentaire en Bretagne avec 26 usines (sur un total de 60 usines) employant plus de 6.650 personnes et toutes liées à ce secteur à l`exception d`une seule fabricant des couches pour bébés. Et des programmes d`extension et de travaux continuent pour notamment diversifier la clientèle de ces usines au-delà de ses propres magasins.

De plus, Intermarché a lancé récemment la construction au Havre de la première usine en France de biocarburant issu de graisses animales, un investissement de quelque € 40 millions qui devrait produire à la fin de cette année 75.000 tonnes de biocarburant.


Répondez


250 enseignes

Match

Sélection appropriée

Personnel

Contact direct

Gratuite